Des voleurs d’Apple Watch se font pincer à cause de la fonction Localiser
La fonction Localiser d’iOS a encore fait la démonstration de son utilité : après s’être fait subtiliser son Apple Watch dans la localité de Roseville (USA), un individu a retrouvé les malandrins… grâce au « ping » de localisation (qui permet de faire sonner à distance un appareil iOS). Les policiers arrivés rapidement sur les lieux ont commencé par inspecter le parking où s’était déroulé le vol, et sont tombés sur deux individus à l’intérieur d’un camping-car.
La « victime » eut alors le bon réflexe d’activer la sonnerie à distance au moment où les policiers inspectaient le véhicule… et oh surprise : l’Apple Watch s’est manifestée à l’arrière du Camping-car. Elijah Filson, 21 ans, et Jacob Cummins, 38 ans, sont aujourd’hui derrière les barreaux (on ne plaisante pas avec le vol aux US…), à la fois pour le vol de la montre connectée, mais aussi pour possession de substances illicites. Rapellons ici que la sonnerie à distance s’active à partir des réglages d’iOS.
Isssou champion du monde eux ^^
C’est clair, ils n’ont pas inventé l’eau tiède ceux là !!!
En même temps les voleurs chez nous ne sont pas forcément plus malins…mais bon ici ils ne vont pas en prison.
Et ne peut malheureusement pas solliciter une intervention des services de police en France malgré la géolocalisation active de nos appareils Apple !
C’est clair…
+1
En France les voleurs éteignent les appareils… il faudrait face ID ou n’importe pour éteindre l’appareil