Tim Cook fait la promo d’Apple au Japon
Beaucoup plus « mobile » que son devancier Steve Jobs, Tim Cook est actuellement en vadrouille au Japon, et le planning s’avère plutôt chargé. Au menu de cette escapade, un saut dans l’un des Apple Store de Tokyo, un entretien avec un artiste local (Gen Hoshino) qui se sert bien sûr d’outils Apple, un détour par l’école de médecine de l’université Keiō (Tokyo) qui mène des expériences avec l‘Apple Watch, la visite du studio de développement à l’origine de l’app TimeTree et enfin la rencontre d’une classe de primaire qui s’initie à la programmation dans l’App Store Marunouchi de Tokyo. Le séjour japonais de Tim Cook est donc dicté par une logique 100% commerciale : le capitaine de la firme de Cupertino sait donner de son temps pour vanter les mérites des différentes solutions d’Apple, matérielles ou logicielles.
Tim Cook à l’école de médecine de l’université Keiō
Tim Cook et des enfants en pleine séance d’initiation à la programmation dans l’Apple Store Marunouchi