Anker a levé le voile sur ce qui est le premier flash « Made for iPhone », c’est-à-dire qu’il a été certifié par Apple. Il se connecte directement par le biais du port Lightning de l’iPhone.

L’accessoire est reconnu automatiquement par les iPhone et peut être déclenché par le biais de l’application Appareil photo d’Apple et par les applications tierces disponibles sur l’App Store. Le flash peut être allumé 10 000 fois avec une recharge complète. Il est par ailleurs livré avec un diffuseur.

Apple a ajouté les accessoires de flash à son programme Made for iPhone ce mois-ci et Anker en profite déjà. Son produit sera disponible dans le courant du mois de janvier avec un prix de 49,99 dollars. Le tarif en euros n’est pas encore communiqué à ce stade.

Il y a un élément important à prendre en compte : le flash peut être utilisé avec l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, mais pas avec les anciens iPhone. Ce n’est pas lié à Anker qui fait un blocage, mais au programme d’Apple qui limite l’ajout des accessoires flash aux derniers iPhone en date. Ceux qui veulent à tout prix avoir un accessoire similaire peuvent en trouver. La seule différence notable est que les modèles déjà vendus ne sont pas certifiés par Apple.