Pour le co-fondateur de Beats, Apple Music et ses concurrents ne parviendraient pas à se démarquer
Jimmy Iovine se rajoute à la liste des SVP d’Apple qui regrettent Steve Jobs et son sens de l’innovation. Le co-fondateur de Beats (qui appartient aujourd’hui à Apple) se confie dans les colonnes du New York Times :« Steve Jobs avait l’habitude de s’asseoir avec moi dans ce restaurant grec et de dessiner ce que je devais faire au niveau du matériel ».
Depuis cette période « dorée sur tranche », beaucoup de choses ont changé chez Apple et dans le reste de l’industrie : le choix du « tout service » a abouti à un marché dominé par une poignée de plateformes de streaming musical (Spotify, Apple Music), des plateformes qui ne parviendraient plus à innover selon Iovine. Apple Music et ses concurrents seraient emprisonnés dans un faisceau de contraintes strictement techniques et financières. Au final, aucune de ces plateformes ne parviendrait à se démarquer en terme de contenus, à contrario des services de streaming vidéo de type Netflix, avec des catalogues spécifiques à chaque plateforme (Netflix, HBO, Disney+ et même Apple TV+ parviennent à proposer du contenu original).
Ben comme pour la vidéo : ils n’ont qu’à produire du contenu qualitatif…
Les services de musique hormis l’ergonomie de l’app proposent des services assez similaires.
Idée, je ne sais si cela existe : au delà des paroles qui défilent avec la musique (dispo dans Apple Music tvOS), une option karaoké qui diminue uniquement le son des voix histoire de se faire de vrai partie de karaoke 😀
Deezer vient de faire une app pour ca