Le début d’année commence très fort pour Apple avec son action qui a atteint un nouveau record aujourd’hui. Le cap des 300 dollars a été dépassé pour être à 300,35 dollars. Jamais l’action n’a été à un niveau aussi haut.

Ce nouveau record a lieu un an après la lettre postée par Tim Cook où le patron d’Apple annonçait que l’entreprise revoyait à la baisse ses prévisions pour le trimestre fiscal, notamment à cause des ventes d’iPhone qui étaient moins bonnes que prévu. Tim Cook avait tout de même évoqué une prévision de 84 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires, là où les estimations d’origines étaient entre 89 et 93 milliards de dollars.

L’année 2019 est passée et Apple a pu rassurer les investisseurs et les analystes. Les bonnes ventes des iPhone 11 et iPhone 11 Pro ont permis à Apple de voir son action évoluer à la Bourse. Les excellentes ventes des AirPods ont également contribué au gain au niveau de l’action.

Au début de janvier 2019, l’action d’Apple était à 142,19 dollars. Elle a progressé de 111,23% en un an. Quant à la capitalisation boursière de l’entreprise, elle est de 1 330 milliards de dollars à ce jour.