Apple a pris la parole sur ce qui est présenté comme étant « la clôture d’une année 2019 historique » pour ce qui est des services avec notamment les nouveaux entrants, à savoir Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+ et Apple Card.

« 2019 a été la plus grande année pour les services dans l’histoire d’Apple. Nous avons introduit plusieurs nouvelles expériences passionnantes pour nos clients, tout en établissant la norme en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs », explique Eddy Cue, le vice-président en charge des services chez Apple. Il continue : « Nous commençons la nouvelle décennie avec un élan et une gratitude incroyables envers nos clients qui ont fait preuve d’un tel enthousiasme pour tous nos services et nous continuons à célébrer le travail des meilleurs créateurs, conteurs, journalistes et développeurs du monde ».

Apple rapporte que l’App Store compte plus de 500 millions d’utilisateurs chaque semaine et que les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars depuis le lancement en 2008. Un quart de cette somme a été réalisé en 2019. De plus, les utilisateurs ont dépensé 1,42 milliard de dollars sur l’App Store entre le 24 et le 31 décembre, en hausse de 16% sur un an. Et le 1er janvier 2020 a marqué un nouveau record avec 386 millions de dollars dépensés ce jour là, en hausse de 20% par rapport au premier jour de 2019.

Pour les autres services, Apple ne communique aucune donnée financière. Il est seulement dit que la fonction karaoké sur Apple Music a été utilisée par plus de 50% des utilisateurs sur iOS 13, qu’Apple Arcade va gagner de nouveaux jeux chaque mois en 2020, qu’Apple News compte plus de 100 millions d’utilisateurs, qu’Apple Podcasts recense plus de 800 000 programmes et que plus de 75% des utilisateurs iCloud ont la vérification en deux étapes activée sur leur compte.