Le support de l’eSIM en France va s’étendre. SFR va rejoindre Orange en proposant l’eSIM sur iPhone à partir du 14 janvier selon des informations de Mac4Ever, que nous confirmons indépendamment.

Les ultimes tests sont en train d’être menés chez l’opérateur au logo rouge, aussi bien en interne que chez des clients avant un lancement pour tout le monde mardi prochain. L’offre sera disponible aussi bien chez SFR que chez SFR RED, la marque low-cost de l’opérateur avec des forfaits sans engagement.

Pour rappel, l’eSIM peut être intéressante pour tous ceux qui veulent avoir deux forfaits sur un même iPhone avec le premier forfait sur la carte SIM physique et le second via l’eSIM. Il est également possible d’indiquer à l’iPhone de passer par tel forfait pour les appels et l’autre forfait pour Internet par exemple. L’offre est déjà proposée en France chez Orange et Sosh depuis six mois environ.

SFR ne communique pas publiquement sur le support de l’eSIM pour l’instant. Il faudra attendre le début de semaine prochaine pour avoir tous les détails, les coûts, etc.

Qu’en est-il de Bouygues Telecom et Free Mobile ? C’est silence radio aussi bien chez l’un que chez l’autre. Xavier Niel a pour sa part déjà dit ne pas être fan de l’eSIM, ce qui va compliquer son arrivée chez Free Mobile.