SFR propose l’eSIM sur iPhone (10 euros)
C’était dans l’air depuis plusieurs jours, et c’est désormais une réalité : SFR propose l’eSIM pour ses abonnés disposant d’un iPhone compatible (à partir de l’iPhone XS/XR) ! L’eSIM est proposée dans l’espace client, lors de la commande d’une nouvelle SIM (version physique ou démat), SFR facturant 10 euros de frais au passage. L’activation de l’eSIM ne prend qu’une petite heure, après quoi l’utilisateur n’a plus qu’à activer sa carte SIM (toujours dans son espace client), la dernière étape consistant à télécharger le QR Code d’activation pour la récupération du profil eSIM. Difficile de faire plus simple en terme d’installation. Nos confrères d’iGen précisent que leur tentative d’obtention de l’eSIM s’est traduite par un code erreur, mais d’autres abonnés SFR affirment cependant que tout s’est déroulé sans encombres de leur côté. Et vous chers lecteurs d’iPhoneAddict, êtes vous déjà passé à l’eSIM (ou sur le point de le faire ?). Faites nous part de votre expérience dans les commentaires !
A partir de l’iPhone xR !
En effet, c’est corrigé
10€ alors qu’il n’y a pas de plastique ni d’envoi… dès qu’ils peuvent prendre, ils prennent !
avant il facturais l’envoie 10$ , maintenant qu’est-ce qui justifie ces 10$ ?
A partir du X ? Y a erreur …
xr ou xs ou 11 ou 11 pro pas le x!
Et après on choisi parmis tous les forfaits SFR et RED ?
Et si on change d’iPhone ça se passe comment ?
Est-ce que cela fonctionne avec les eSim des iPad (pro, air, etc) ? Merci
10€ pour l’Esim c’est du vol on peut comprendre pour une sim car envoie d’une Sim physique
C’est 10€ aussi chez sosh 🤷♂️😡
10€ c’est sûrement les fameux frais de dossier (qui ne signifie rien) 😂🤷♂️
Les 10€ c’est parce qu’un gars a cliqué sur sa souris. Faut bien trouver un moyen de faire des tunes !
Si on a déjà un forfait avec une nano SIM, on peut aller vers l’Esim ?
Oui tu peux ! en demandant une dans ton espace client
Et l’équipe qui a rendu compatible le service avec l’esim, on ne l’a paye pas ?
Bonsoir,
pour ma part l’option n’est pas disponible.
Wait and see…
Pour info 10€ c’est principalement pour payer les serveurs pour faire tourner l’esim
Les gens qui ce plaignent pour 10€ vous me faire rire à croire que tout est gratuit dans ce monde, la technologie à un coût de développement vous croyez que SFR va proposer une nouvelle technologie gratuitement ?
ESim activée hier soir, ne fonctionne pas… j’ai laisser ma carte SIM dans mon tel mais celle ci a été désactivée… plus de forfait alors que j’attend des appels… service client SFR comme d’habitude, personne n’est au courant de la ESim sur téléphone et me propose de recommander une SIM physique…
Est-ce que si je veux activer l’esim Sur mon Apple Watch, elle marchera en double avec le forfait de ma carte Sim que j’ai dans mon iPhone ? Ou c’est un deuxième forfait qu’il faut prendre ?
bonjour, pour ma part a fonctionné nickel. commandé à 12h28 hier, 1h après elle était active et fonctionne parfaitement (iphone 11 pro). cdt.
Galère pour ma part, suis à un lien adresse par le service client le 14 me suis retrouvé avec une SIM et non Esim . J’ai sûrement été en bêta 😳😜 bilan ça fait 3 jours que j’échange avec …(je viens de compter) 7 interlocuteurs différents … c’est vous dire que le dossiers au 3e jour n’a pas évolué puisque carte Sim commandée non validée … ils m’épuisent
Sinon ça devrait fonctionner 😃
Enfin une remarque sur les 10 euros que je trouve justifiés puisqu’il y a du développement et que nos fournisseurs ne sont pas des philanthropes
Commandée hier soir. Mise en place 1h après. Nickel.
Mon numéro perso est passé sur la eSim et j’ai mis ma sim pro dans le tel. Marche parfaitement.
Seul hic, lorsque je suis en appel la seconde ligne n’est plus disponible(plus de réseau). Et si je veux éteindre ma ligne pro, obligé d’éteindre le téléphone et le rallumer pour n’avoir que ma perso en fonction.
Et 10€ qu’est ce c’est ? Quand on a un iPhone dans les mains et le travail des développeurs.