Donald Trump veut qu’Apple déverrouille les iPhone du tireur de Pensacola
Même le président des États-Unis s’en mêle. Donald Trump a publié un message sur Twitter concernant l’affaire des deux iPhone verrouillés du tireur de Pensacola, qui a tué trois personnes le mois dernier. Le tweet est clair : Apple doit déverrouiller les iPhone.
We are helping Apple all of the time on TRADE and so many other issues, and yet they refuse to unlock phones used by killers, drug dealers and other violent criminal elements. They will have to step up to the plate and help our great Country, NOW! MAKE AMERICA GREAT AGAIN.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 14, 2020
« Nous aidons Apple tout le temps pour le commerce et tant d’autres sujets, et pourtant ils refusent de déverrouiller les téléphones utilisés par des tueurs, des trafiquants de drogue et d’autres criminels violents. Ils vont devoir assumer leurs responsabilités et aider notre grand pays, maintenant ! Rendez l’Amérique à nouveau grande ! », a tweeté Donald Trump. Et pour information, le président américain a publié ce tweet depuis un iPhone.
En début de semaine, le procureur général des États-Unis William Barr a affirmé qu’Apple n’avait pas fourni « d’aide substantielle » pour débloquer les deux iPhone du tireur. Apple a répondu qu’il avait fourni des gigaoctets de renseignements aux forces de l’ordre en relation avec l’affaire Pensacola, mais qu’il ne développerait pas de porte dérobée ou de logiciel spécialisé pour donner aux forces de l’ordre ou au gouvernement un accès aux iPhone.
Apple fournit régulièrement des informations provenant d’iCloud aux forces de l’ordre lorsqu’il est cité à comparaître. Apple a répondu à plus de 127 000 demandes d’information de la part des forces de l’ordre depuis 2013, selon les données publiées sur son site.
Ce n’est pas le président qui dit ce qu’Apple doit faire ou pas mais la loi. Pur comportement électoraliste de sa part.
Enviée une fois de plus, ça monte son côté enfant et son amateurisme !
Un enfant et amateur mais écrivain à succès sur le développement personnel, homme d’affaires prospère et 45th POTUS. C’est l’âne qui se croit plus intelligent que le singe!
Dans l’absolue on peut lui donner raison, mais si Apple ouvre les vannes une seule fois, ou ça s’arrêtera ?
C’est surtout qu’Apple ne peut rien faire et n’a de cesse de le répéter, les iPhone sont crypté avec une clef 256 Bit unique. La seule solution est d’essayer de le décoder en force avec un supercalculateur… Ce qui peut prendre 1 mois ou 10…
Merci Jean-Michel mais quand t’essayes d’étaler ta sciences fais au moins l’effort de pas faire d’erreur
Et voilà, coincé le Tim Cook maintenant!!!!
Et vas-y que je demande de l’aide pour bloquer Huawei, et vas-y que je demande de l’aide pour ne pas être taxé sur les composants chinois….
Et voilà, le retour demandé par Trump est sur la table, va falloir donner maintenant!!!
Aucun rapport ! Sources à revoir.
Apple n’ouvrira pas l’OS ça s’arrête là. Apple n’a aucun intérêt à bloqué Huawei via le gouvernement américain et les taxes sont encore un autre sujet.
Qu’il aille au diable cette enfant de p*** de trump .