Le FBI a accédé aux données d’un iPhone 11 Pro Max verrouillé avec GrayKey
GrayKey semble avoir repris du service. Ce boîtier a été utilisé récemment par le FBI pour accéder aux données d’un iPhone 11 Pro Max qui était verrouillé. La protection mise en place par Apple a ainsi été contournée.
L’iPhone appartenait à Baris Ali Koch, un homme accusé d’avoir aidé son frère condamné à fuir le pays en lui fournissant ses propres documents d’identité et en mentant à la police. L’avocat de Baris Ali Koch a assuré Forbes que l’iPhone 11 Pro Max était bel et bien verrouillé et que le mot de passe n’avait pas été donné au FBI. De plus, le FBI n’a pas obligé Baris Ali Koch à regarder son iPhone pour qu’il se déverrouille avec Face ID. L’affaire remonte à octobre dernier mais n’a été dévoilée qu’aujourd’hui.
Le boîtier GrayKey, vendu par Grayshift, a fait parler de lui pour la première fois en 2018 et se veut utilisé par les forces de l’ordre pour accéder aux iPhone verrouillés. Apple a trouvé les méthodes utilisées et a bloqué GrayKey avec iOS 12. Il semblerait maintenant que Grayshift ait trouvé d’autres failles à exploiter pour mettre à jour GrayKey.
Le cas de l’iPhone 11 Pro Max soulève en tout cas des questions sur la récente demande du FBI qui veut qu’Apple l’aide à déverrouiller deux iPhone ayant appartenu au tireur qui a fait trois morts à Pensacola en décembre. Les iPhone sont des iPhone 5 et iPhone 7. Autant dire que GrayKey devrait facilement accéder aux données et que le FBI ne devrait pas avoir besoin de l’aide d’Apple.
Je pense que tout cela dépend de la complexité et de la longueur de chaîne et de la diversité des caractères utilisés pour le mot de passe. Certainement les raisons sur les problèmes rencontrés par le FBI même avec GreyKey pour les iPhone 5S et 7.
Comme par hasard alors qu’il y a 2 jours ils leur demandaient de l’aide. Vu qu’Apple a dit non, bahhh :
Apple donne sûrement accès à l’iPhone et officiellement on nous fait croire que c’est grâce a ce boîtier pour que les clients Apple soit rassuré
…et puis la terre est plate et les vaccins c’est mauvais pour la santé…
Toujours un Pipo pour faire le rigolo dans les com,retourne sur fb débattre sur des fake news 👍
+1000 !
Cette génération d’incultes complotistes est de plus en plus remarquable.
La génération de mouton est encore meilleure
🤔🤔🤔
Le GrayKey fonctionnait avant iOS12 par « brute force » en contournant la sécurité du nombre d’essais, donc craquer un mot de passe long n’était qu’une question de temps (jusqu’à plusieurs jours). Maintenant je pense que ce doit être similaire, Cédric et Fred, vous savez ?
Liberté liberté tu seras emprisonné pour toujours, et tu n’auras plus là parole au nom du gouvernement, la vie privée n’existera plus car pour l’intérêt de la nation et de la vrais liberté !!!!!!
La Vie privée ? Ça existe encore ? Les gens dévoile toutes leur vue sur les réseaux sociaux, les Sites diverses.
Tous ce que tu fais est contrôlé, surveillé.
Tu n’as pas comprit
Je pensais que le port ligthning était désactivé lorsque l’iphone était verrouillé ou un truc de se genre.
Pour brancher l’iPhone a un ordi, il faut le code, à voir comment ils ont fait
Est-ce qu’il a désactivé « accessoire usb » dans les réglages ?
Il faut voir 🤷♂️ les gens pensent que c’est du Pipo mais tout ça parce qu’ils détestent Apple
xD