Il y a quelques jours à peine, Stephen Scherr, COO de Goldman Sachs, se lamentait de la communication d’Apple concernant l’Apple Card, et de la propension de Cupertino à tirer la couverture à lui. Le Chief Operating Officer de la banque d’affaires semblait considérer qu’Apple s’attribuait (à tort) tout le mérite du lancement de la carte de crédit, alors même que Goldman Sachs est LA banque derrière l’Apple Card.

Malgré ce tacle appuyé, Goldman Sachs et Apple s’entendraient toujours à merveille. C’est en substance ce que vient d’affirmer David Salomon, le CEO de Goldman Sachs, lors du sommet économique de Davos. Davis Salomon affirme ainsi que Goldman Sachs est « très, très satisfaite » de sa relation avec Apple. Le CEO rapelle aussi que Goldman Sachs a commencé à soutenir financièrement Apple dans le courant des années 90, à une époque où la firme de Cupertino avait désespérément besoin d’argent frais. Pour venir en aide à Apple, la banque n’a alors pas hésité à lancer des obligations convertibles, ce qui était une première pour une entreprise privée américaine.

David Salomon confirme aussi que l’Apple Card a connu plus de succès à son lancement que n’importe quelle autre carte de crédit, et se montre d’une confiance à toute épreuve sur la suite des évènements : « Je suis très optimiste concernant notre partenariat à long-terme ».