Apple a décidé de prendre des précautions au vu du coronavirus qui se propage. Ce virus émanant de Chine a déjà fait des dizaines de morts et plusieurs milliers de cas de contamination ont été confirmés, dont quatre en France.

« Nous avons limité les déplacements pour les situations où les affaires sont importantes depuis la semaine dernière », a déclaré Tim Cook lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers d’Apple. « La situation est en train d’émerger, nous continuons à rassembler beaucoup de données et à suivre la situation de très près. Comme Luca l’a dit, nous avons une fourchette de revenus plus large que d’habitude pour le deuxième trimestre en raison de la plus grande incertitude », a-t-il ajouté. Le Luca évoqué ici est Luca Maestri, le directeur financier d’Apple.

Tim Cook a également dit qu’Apple dispose de fournisseurs à Wuhan, zone où est apparu coronavirus. Mais en l’occurrence, il s’agit de « sources alternatives » comme l’explique le patron d’Apple. « Nous travaillons évidemment sur des plans d’atténuation pour compenser toute perte de production prévue (…) La réouverture de ces usines après le Nouvel An chinois a été reportée de la fin de ce mois au 10 février, en fonction de la localisation du fournisseur », a-t-il précisé.

Toujours au sujet de la Chine, Tim Cook dit qu’Apple a fermé un Apple Store et que les autres ferment plus tôt chaque jour. De plus, Apple fait le nécessaire pour nettoyer de fond en comble ses Apple Store chinois et prendre la température des employés. Tim Cook reconnaît en tout cas que le trafic dans les Apple Store chinois a diminué depuis l’apparition du coronavirus.