Les millennials, ces personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90, s’intéressent à la Bourse, mais quelle est leur action de prédilection ? C’est celle d’Apple.

C’est ce qui ressort d’une étude d’Apex Clearing qui a analysé les actions de 734 000 personnes aux États-Unis qui ont en moyenne 31 ans. Apple est à la première place avec une part de 13,5%. L’action est suivie par celle d’Amazon (11,2%) et Tesla (5,8%). Le top 5 se boucle avec Facebook (4,3%) et Microsoft (3,7%). On peut voir en tout cas que le top 12 comprend de nombreuses entreprises technologiques.

Apex Clearing note que les jeunes investisseurs soutiennent de plus en plus les jeunes entreprises, dont Tesla, Alibaba et Shopify. De leur côté, les boomers s’intéressent également à certaines entreprises technologiques, mais c’est moins important que chez les jeunes. En outre, les millennials achètent aussi des actions chez les entreprises de paiement, dont Visa (15e place) et MasterCard (23e place).

À ce jour, l’action d’Apple est à 323,87 dollars. Elle était à 157,43 dollars il y a un an. Elle a presque doublé donc. La capitalisation boursière du fabricant d’iPhone est de 1,42 milliard de dollars aujourd’hui.