Cela fait un moment maintenant que BOE veut être un partenaire d’Apple pour les écrans OLED des iPhone. Le groupe chinois n’a jamais réussi à atteindre les exigences requises par Apple, mais la situation évolue aujourd’hui.

Le plus gros fabricant d’écrans en Chine a pris la décision d’investir pour mettre en place des lignes de production de dalles spécifiquement dédiées à Apple et plus précisément aux iPhone. Elles sont situées à Sichuan, une province chinoise.

Samsung et LG sont à ce jour les deux groupes qui fournissent les écrans OLED des iPhone. Samsung est le principal fournisseur depuis l’iPhone X et LG l’a rejoint l’année dernière pour l’iPhone 11 Pro. BOE espère être le troisième fournisseur, mais son investissement dans des lignes de production dédiées à Apple ne signifie pas obligatoirement que le fabricant d’iPhone va le sélectionner. Malgré tout, Apple aurait demandé à BOE de faire les préparatifs nécessaires pour être considéré comme le prochain fournisseur.

Apple et BOE se connaissent déjà puisque le groupe chinois fabrique les écrans LCD de certains iPhone sortis ces dernières années. Le fait de l’avoir comme troisième fournisseur d’écrans OLED devrait permettre à Apple de renégocier les prix avec Samsung et LG. À voir si cela aura un impact sur le prix demandé aux clients, étant donné que l’écran que le composant le plus cher d’un smartphone.