Apple n’autorise pas les méchants à utiliser des iPhone dans les films, selon Rian Johnson
Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi et À couteaux tirés, a tourné une vidéo avec Vanity Fair pour revenir sur une scène de son dernier film. Il a également glissé un mot au sujet de l’usage de l’iPhone dans les films.
Le réalisateur indique :
Autre chose amusante, je ne sais pas si je dois le dire ou non… Non pas parce que c’est lascif ou quelque chose comme ça, mais parce que ça va me mettre dans une galère pour le prochain film policier que j’écrirai, mais oubliez ça, je vais le dire. C’est très intéressant.
Apple… ils vous autorisent à utiliser des iPhone dans les films mais — et c’est très important si vous regardez un film policier — les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone devant la caméra. Oh non, tous les cinéastes qui ont un méchant dans leur film qui est censé être un secret veulent me tuer tout de suite !
Vous le savez maintenant : si un personnage dans un film utilise un iPhone, c’est un gentil. S’il utilise un smartphone Android, c’est un méchant.
Il est certain que cette déclaration ne va pas passer inaperçue et beaucoup de personnes vont maintenant s’intéresser aux téléphones des personnages et à d’autres détails, plutôt que se laisser porter par le scénario des films. Ce choix d’Apple montre en tout cas que la marque ne veut pas être rattachée à certains éléments et préfère donc être du côté des gentils.
D un c est complètement idiot tellement le produit est démocratisé
De deux dans la vraie vie les méchants ont aussi des iPhones
De trois c est contre productif du fait que certains s identifient aussi aux méchants,badboys.
De quatre va fait de la pub aux concurrents
Et bientôt si ta une caisse pourrie t aura pas d’iPhone ! Que androïde…et si t es pauvre t’aura pas…..ha non merde ça marche pas la….mdr….
D’ailleurs c’est con car dans la réaliste les méchant utilise des iPhone pour être sur que leur données doit bien cryptée.
On saura tout de suite si le personnage du film est un traître avant la fin de l’intrigue.
Sérieux…. c’est n’importe quoi.