Apple Music patinerait aux Etats-Unis face à la concurrence
Apple ne parle plus beaucoup de la croissance d’Apple Music, un « sujet » qui lui était pourtant cher il y a quelques trimestres. Ce silence a peut-être une explication : Kantar s’est intéressé à la croissance du nombre d’abonnés de plusieurs plateformes musicales, et il s’avère qu’Apple Music est franchement à la peine face à ses concurrents directs. Ainsi, Spotify a enregistré 29% d’abonnements supplémentaires sur le Q4 2019, contre 18% pour Pandora, 12% pour Amazon Music et 11% seulement pour Apple Music. En outre, 61 % des abonnements de l’ensemble de ces plateformes seraient des nouveaux abonnés. Cette croissance au « ralenti » (façon de parler, 11% reste tout de même une croissance à deux chiffres) s’expliquerait par de multiples facteurs, et notamment par une certaine mollesse d’Apple face aux mises à jour de la concurrence.
Toujours selon Kantar, Spotify garderait un bon rythme principalement grâce à certaines fonctions de gestion de playlist (qui seraient plus simples à mettre en place). Amazon Music serait pénalisé par un choix restreint d’artistes et Apple Music ne parviendrait pas à se distinguer suffisamment des offres concurrentes.
Pour l’instant rien ne vaut Spotify
Et pourtant c’est le plus pourri en terme de qualité audio.
Attention encore un expert en musique vas-y fait nous rire.
Y a pas besoin d’être un expert en musique pour savoir que la qualité audio est inférieure chez Spotify, j’ai fait le test avec Apple Music, Tidal ou encore Youtube Music contre Spoti juste avec une enceinte ou un casque, c’est plutôt flagrant lorsque le volume est a fond.
Spotify a diminué volontairement le volume et la qualité de ses morceaux pour préserver l’audition de ses utilisateurs. De toute façon c’est plutôt une mauvaise idée de mettre le son au max (lorsqu’on a des écouteurs ou autres.) J’utilise pas Spotify mais en terme d’ergnomie et de qualité ils sont loin devant.
Autant je me fiche de qui a la meilleure qualité sonore, très peu de chance que je lâche Apple Music, autant si pour toi qualité sonore = volume, c’est pas ouf du tout comme test
Tu m’as pas compris, lorsque le volume est a fond la différence est flagrante, mais même lorsque le son est a 30-35%, on entend clairement que Spotify est en dessous. Ce qui joue c’est que + la qualité sonore est meilleure, moins on a besoin de mettrd le son au maximum.
Le problème d’Apple Music est que les mises à jour sont dépendante du système là où les autres peuvent limite faire une mise à jour semaine. Et ça mine de rien c’est un gros frein.
C’est pareil pour plein de trucs,
La sécurité est ainsi mise à jour par le PlayStore chez Android, comme Maps, Gphoto et le reste.
Pas besoin d’un nouvel Os pour avoir les dernières avancées et actuellement, ce sont tous les appareils ayant minimum Android 5. La totalité de ce qui fonctionne encore quoi.. ;-)
Si un Fan accro Apple dit que non, on pourra dire que les smartphones ont une durée de vie record, car pour être sous Android 5, les Smartphones ont du sortir en 2012…pas mal hein d’être à jour avec chrome browser et utiliser toutes les avancées google sur ces produits vieillots sortis juste après le 4s
Plus de MAJ de sécurité,…
Perso, Spotify dirigé vers un Dolby Live! puis vers mon ampli 5.1 et bien la qualité est superbe… Il faut avoir le matériel pour écouter un son hifi, un casque surement de base n’est pas un matériel de test efficace. N’oubliez pas aussi des enceintes pleine gamme car spotify est toujours en 2.0 forcement. (d’où l’utilisation d’un Dolby Live! pour convertir le tout parfaitement (les voix sur la centrale mission, les instruments sur le surround…