Apple a annoncé aujourd’hui qu’un de ses employés a été testé positif au coronavirus. Cet employé travaille au campus d’Apple à Cork en Irlande.

« Il a été confirmé que l’un de nos employés à Cork possède le Covid-19 », a indiqué Apple à Independent.ie. « Nous travaillons en étroite coordination avec les autorités sanitaires locales qui estiment que le risque pour les autres est faible et que l’individu reste isolé », poursuit Apple. « Par mesure de précaution, nous avons demandé à certains membres de notre équipe de rester chez eux pendant que nous travaillons avec le Health and Safety Executive pour évaluer la situation. Nous continuons à nettoyer en profondeur et régulièrement tous nos bureaux et magasins et nous prendrons toutes les précautions nécessaires conformément aux directives des autorités sanitaires », conclut le fabricant d’iPhone.

Le campus irlandais d’Apple comprend plus de 6 000 personnes. Sa main-d’œuvre est composée de multiples nationalités provenant de différentes parties de l’Europe étant donné la nature du travail qui y est effectué. C’est notamment là-bas que sont assemblés les Mac sur-mesure commandés par les Européens sur le site d’Apple.

Il semble s’agir du premier employé Apple à avoir été positif au coronavirus. Apple n’a donné aucune information à son sujet.

À l’échelle mondiale, Apple invite ses utilisateurs à travailler de chez eux si le travail le permet. Les employés français ont reçu cette consigne hier.