Apple vient de rendre disponible la cinquième bêta (build 17T5254a) de watchOS 6.2 à destination de l’Apple Watch. Cette version débarque 24 heures après la cinquième bêta d’iOS 13.4, d’iPadOS 13.4, de macOS 10.15.4 et de tvOS 13.4.

Comme à chaque fois, Apple propose seulement des bêtas de watchOS aux développeurs et non aux testeurs publics, contrairement à ses autres systèmes d’exploitation. Si vous avez un profil de développeur, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattachée à la montre, rendez-vous dans la section Ma montre puis dans Général > Mise à jour logicielle et initiez le téléchargement.

Les précédentes bêtas de watchOS 6.2 ont dévoilé que la mise à jour va proposer les achats intégrés au sein des applications directement depuis la montre. On peut ainsi faire ces achats depuis le poignet, ce qui n’était pas possible auparavant. Il en va de même pour la souscription à des abonnements, là encore depuis le poignet.

Il y a aussi CarKey, ce système pour transformer son Apple Watch (ou iPhone) en clé virtuelle pour (dé)verrouiller sa voiture et allumer le moteur. CarKey est pour l’instant caché dans le code d’iOS 13.4 et Apple n’a pas encore communiqué publiquement sur le sujet.