Les Apple Store sont de retour en Chine. Apple annonce sur son site chinois avoir décidé de rouvrir la totalité de ses boutiques physiques — soit 42 — en Chine, après les avoir fermées à cause du coronavirus.

La fermeture a eu lieu au début de février. Apple a ensuite annoncé que certaines enseignes allaient rouvrir, et c’est ce qui s’est passé. 38 étaient ouvertes jusqu’à présent et voilà que les quatre restantes sont de retour aujourd’hui même.

Apple a déjà dit que la fermeture des Apple Store allait avoir un impact sur ses résultats financiers et c’est l’une des raisons pour laquelle il n’arrivera pas à atteindre ses prévisions. L’autre raison évoquée concerne les soucis de production avec les différents modèles d’iPhone parce que les usines ne tournent pas à plein régime.

Il y a un autre pays où les Apple Store sont fermés : c’est l’Italie. Pour le coup, cette décision est liée au gouvernement qui a imposé la fermeture de toutes les boutiques, sauf les pharmacies et les enseignes alimentaires. En France, rien ne bouge : les Apple Store sont toujours ouverts et les sessions Today at Apple sont toujours d’actualité, là où elles sont suspendues aux États-Unis, au Canada et au Mexique.