Apple rouvre l’intégralité de ses Apple Store en Chine
Les Apple Store sont de retour en Chine. Apple annonce sur son site chinois avoir décidé de rouvrir la totalité de ses boutiques physiques — soit 42 — en Chine, après les avoir fermées à cause du coronavirus.
La fermeture a eu lieu au début de février. Apple a ensuite annoncé que certaines enseignes allaient rouvrir, et c’est ce qui s’est passé. 38 étaient ouvertes jusqu’à présent et voilà que les quatre restantes sont de retour aujourd’hui même.
Apple a déjà dit que la fermeture des Apple Store allait avoir un impact sur ses résultats financiers et c’est l’une des raisons pour laquelle il n’arrivera pas à atteindre ses prévisions. L’autre raison évoquée concerne les soucis de production avec les différents modèles d’iPhone parce que les usines ne tournent pas à plein régime.
Il y a un autre pays où les Apple Store sont fermés : c’est l’Italie. Pour le coup, cette décision est liée au gouvernement qui a imposé la fermeture de toutes les boutiques, sauf les pharmacies et les enseignes alimentaires. En France, rien ne bouge : les Apple Store sont toujours ouverts et les sessions Today at Apple sont toujours d’actualité, là où elles sont suspendues aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Mais quelle bande d’abru**. Le monde entier tente d’endiguer l’epidemie, tout passé en quarantaine et on a Apple qui se fait passer pour des humanistes à pousser pour toutes les causes qui leur rapportent de la tune qui la décide de faire de la jouer capitaliste parce que enfaite le corona ben ça rapporte pas (quoi que si le corona était LGBT allez savoir…). Encore certains pour défendre que Apple soutient les causes parce que c’est une entreprise humaniste ?
Hier, 8 nouveaux cas d’infection en Chine seulement. Il est logique de rouvrir les boutiques dans ces conditions. Apple ne fait ici que s’adapter à une situation qui s’améliore…
Apple, l’argent avant tout. Pfff
Mais calmez vous. La chine a fait des mesures fortes qui seraient impossible à appliquer en France. Grâce à ça leur pays n’a quasiment plus de malades.
N’importe quoi
Si il a raison