Apple a pris la décision d’annuler l’intégralité des sessions Today at Apple aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ces séances ont lieu dans les Apple Store et permettent au public d’apprendre et de créer. Sans surprise, le choix de l’annulation est lié au coronavirus.

« Par mesure de précaution, nous faisons une pause temporaire dans la programmation de Today at Apple. Merci de revenir plus tard pour des nouvelles informations », indique Apple quand on essaye de prendre rendez-vous pour participer à l’une de sessions en Amérique du Nord. Il n’y a rien qui bouge de notre côté, il est toujours possible de prendre un rendez-vous dans l’un des Apple Store français.

L’Amérique du Nord n’est pas la première région où les séances Today at Apple sont annulées. En effet, Apple les a déjà mis en suspens au Japon, en Chine et en Italie. Apple attend probablement l’évolution de la situation autour du coronavirus pour les mettre en pause dans d’autres pays.

Apple ne donne aucune date pour le retour des sessions Today at Apple. Il est en tout cas certain que cela tombe à un mauvais moment : le mois de mars était consacré aux ateliers nommés « Créé par elles » qui tournent autour de la créativité féminine.