Ça continue pour les fermetures d’Apple Store. Après l’Italie, c’est au tour de l’Espagne de connaître le même sort. Apple prend cette précaution au vu du coronavirus et de la décision du gouvernement espagnol de mettre le pays en état d’urgence à partir d’aujourd’hui.

« En raison des précautions sanitaires actuelles, ce magasin restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez besoin d’une aide en ligne, veuillez consulter le site getsupport.apple.com. Désolé pour le désagrément », indique Apple sur son site espagnol quand on sélectionne une boutique.

Il y a 4 200 personnes infectées par le coronavirus en Espagne et 120 personnes sont mortes, selon les derniers chiffres. L’Espagne est le deuxième pays d’Europe pour ce qui est du nombre le plus élevé d’infections par le coronavirus, après l’Italie. L’Allemagne est troisième et la France est quatrième.

Outre la fermeture des Apple Store espagnols, Apple a pris la décision d’annuler toutes les sessions Today at Apple en France et dans le reste de l’Europe. « Par mesure de précaution, nous suspendons temporairement la programmation Today at Apple. Consultez régulièrement cette page pour rester informés », indique le fabricant sur son site. Cette décision intervient un jour après l’annulation des sessions Today at Apple dans les Apple Store américains, canadiens et mexicains.