Apple et Netflix ont tous les deux décidé de mettre en pause le tournage de leurs séries, prévues sur Netflix et Apple TV+. La raison : tout ce qui se passe avec le coronavirus a poussé les deux groupes technologiques à exiger une pause.

Dans le cas d’Apple, des épisodes de la deuxième saison des séries The Morning Show, See, Servant, For All Mankind et Mythic Quest: Raven’s Banquet étaient déjà en train d’être tournés. Il y avait aussi de nouvelles séries, dont Foundation et Lisey’s Story. Il n’est pas précisé quelle est la durée de la pause, sauf pour The Morning Showle tournage est en suspend pendant deux semaines.

Pour sa part, Netflix a arrêté toute la production des séries et films pendant deux semaines aux États-Unis et au Canada. Disney a aussi décidé de suspendre le tournage de 16 projets. D’autre part, plusieurs chaînes de télévision américaines ont pris la décision de reporter à plus tard la production de certaines séries.

On peut mentionner le monde du cinéma qui est également touché par le coronavirus. Outre le fait que tous les cinémas de France sont fermés jusqu’au 15 avril à la suite d’une décision du gouvernement, il y a eu plusieurs retards annoncés pour les sorties de films. Mulan, Les Nouveaux mutants, Sans un bruit 2, Fast & Furious 9 et bien d’autres ne sortiront pas aux dates prévues initialement.