Comme on dit : ça leur pendait au bout du nez. Sur les cinq faux Apple Store découvert en Chine, dans la ville de Kunming, deux viennent d’être fermés en seulement 48h, par les autorités. Les autorités ont fait tomber le couperet (sans mauvais jeux de mot, la peine de mort étant encore légale en Chine) durant le week end. Les clients sont nombreux à demander le remboursement de leur achat, et cela même si certains d’entre eux ont eu la chance d’avoir des vrais produit Apple.


C’est le site Bloomberg qui rapporte l’information :

« Les autorités chinoises ont fermé 2 des 5 Apple Store incriminés, utilisant le logo Apple Inc. sans la permission de la compagnie, et sans bien sûr avoir de licence de la Pomme. »

Plus étonnant : les 3 autres Apple Store montrés du doigt auraient fourni des licences originales les autorisant à garder leur échoppe ouverte. Etonnant car la Chine ne compte « que » 4 Apple Store si l’on en croit la liste donnée par Apple… Reste que ce dernier point est révélé par le journal Dushi Shibao, un journal local…


Avec les chiffres de croissance important de la Pomme dus à son succès à travers le monde, il n’est pas surprenant de voir ce genre d’histoire fleurir dans un pays comme la Chine. Reste que si les faux Apple Store sont l’apanage de la Chine, les faux produits Pommés sont répandus partout dans le monde, de Paris à Londres en passant par New York, dans les marchés et sous le manteau.

Source | 9to5mac