La production de l’iPhone 12 devrait se dérouler normalement si l’on en croit Foxconn, qui assemble les iPhone depuis le premier modèle. Le sous-traitant dit avoir atteint son objectif de recrutement et précise qu’il sera en mesure de répondre à la « demande saisonnière ». C’est une référence au créneau de sortie des nouveaux iPhone.

Il se trouve que les usines de Foxconn ont été au ralenti ou totalement à l’arrêt pour certaines durant le mois de février à cause du coronavirus. Le groupe a ensuite annoncé qu’un retour à la normale devait avoir lieu pour la fin mars et c’est très bien parti pour.

Foxconn affirme avoir mis en place des mesures rigoureuses pour garantir des conditions de travail sûres et saines à ses employés, en proposant des tests de dépistage du coronavirus à plus de 55 000 travailleurs et des radiographies pulmonaires à 40 000 autres. Foxconn devrait atteindre sa période de production maximale en juillet pour préparer le lancement des nouveaux iPhone.

Récemment, Bloomberg annonçait qu’Apple avait toujours pour objectif de présenter et commercialiser les différents modèles d’iPhone 12 en septembre, exactement comme les iPhone sortis ces dernières années.