Les Apple Store sont fermés partout dans le monde (sauf en Chine) jusqu’à nouvel ordre. Certains clients peuvent toutefois avoir besoin d’aide et c’est justement pour cette raison qu’Apple invite les employés travaillant en temps normal dans les boutiques à proposer de l’assistance depuis leur domicile.

Un nouveau programme a été mis en place pour que les employés reçoivent un iMac de 27 pouces chez eux et une formation en ligne pour ensuite aider les clients dans le besoin. Les employés qui ne souhaitent pas participer à ce programme doivent donner une bonne raison à Apple. Il est toutefois bon de noter que tous les employés des Apple Store seront toujours payés normalement, qu’ils participent ou non au programme.

Quelques consignes sont données aux personnes qui acceptent, comme le fait de mettre l’iMac dans une pièce silencieuse, d’avoir une bonne connexion Internet et être en mesure de suivre des formations en ligne au fil des deux prochaines semaines.

Concernant les Apple Store physiques, Apple compte faire des réouvertures au cas par cas selon l’évolution du coronavirus dans les régions. Certains Apple Store pourraient rouvrir au cours de la première moitié d’avril, mais cela reste à confirmer. Tout dépendra de l’évolution du COVID-19 au fil des prochains jours. Bien évidemment, les règles ne seront pas les mêmes partout dans le monde. En France par exemple, les Apple Store devraient rester fermés pendant un moment à cause du confinement requis.