Alors que la crise bat son plein, Apple et son tout jeune système de paiement Apple Pay s’adaptent pour laisser un peu de répit aux utilisateurs frappés de plein fouet par la crise sanitaire qui fait des dégâts conséquents à l’économie. En effet, les détenteurs de la carte de crédit en question commencent à recevoir par mail la nouvelle qu’il sera possible, comme au mois de mars, de décaler les paiements à effectuer au mois d’avril si l’épidémie les rend trop difficiles à faire dans les temps. Pour bénéficier de cette offre, il faudra tout simplement envoyer un message à un représentant du support technique via l’app Wallet, afin de faire partie du Customer Assistance Program.

Cette offre n’est pas anodine, et vient rejoindre les mesures prises par certaines institutions financières comme les banques, qui doivent gérer le soudain pic de chômage, se retrouvant ainsi avec des ressources réduites. Aussi, si Apple et les grands comme Goldman Sachs s’attendent à recevoir l’argent qui leur est dû à un moment donné, la ruine de la majorité de leurs clients n’est pas un scénario qui leur est avantageux.