En pleine pandémie, l’action AAPL est boostée… par l’abandon de Bernie Sanders
La tendance est globale : depuis l’annonce du retrait de la candidature de Bernie Sanders à la prochaine élection présidentielle américaine, le Dow Jones a fait un bond de 3%, largement porté par les valeurs technologiques. L’action de Microsoft a pris 1,2%, celle d’Amazon+ 0,8% et AAPL (Apple) a gagné 2,1% en quelques heures de cotation. Le Nasdaq dans son ensemble a largement bénéficié (+1,8%) de l’annonce de l’ex-candidat de gauche.
Il faut dire que le programme de Bernie Sanders comporte (ait) un gros volet visant à mieux réguler la finance, à augmenter sensiblement l’impôt sur les grosses sociétés et surtout à interdire certains mécanismes d’optimisation fiscale (ces fameux impôts « optimisés » qui manquent tellement lorsqu’il s’agit de faire fabriquer… un nouvel hôpital public par exemple). De quoi donner des cauchemars à tous les CFO des géants de la tech ainsi qu’ aux gros actionnaires de ces mega-firmes
Dommage Bernie Sanders aurait fais payer plus d’impôts au grande entreprise et mieux rémunéré les employés de ces entreprises
Ils ont tous sortis le champagne ils vont pouvoir continuer a optimiser un max les impôts et laisser mourir des personnes a cause de leur système de santé
Ouais … il paraît que les communistes sont contre l’optimisation fiscale pour mieux entretenir le service public. Mais à Tchernobyl ils n’avait pas le pognon pour leurs centrales pourries. C’est sûrement à cause des Gafam.
Ne parlons pas du génial système hospitalier de la Chine qui a fermé les yeux sur l’arrivée du Covid19 jusqu’à ce qu’un médecin courageux brave la censure et en meurt plus tard.
Le régime communiste en Chine n a que le nom et la couleur et son mode de fonctionnement mais ce n est qu une dictature néo libérale.
Sanders communiste ? Avec les mêmes.convivtions que.macron et Lemaire ?
Oui , c’est ce que disent les communistes quand ils voient leurs résultats pitoyables.
Les communistes mangent à tous les râteliers. Donc au final vous trouverez toujours une excuse pour vous distancer de cette Chine communiste sous prétexte qu’ils ne sont pas assez blancs. C’est comme si les catholiques européens reniaient les cathos sud-américains.