Coronavirus : le système de suivi d’Apple/Google va être utilisé par le Royaume-Uni
Pendant que le gouvernement français réfléchit à utiliser le système natif d’Apple et Google pour le suivi des utilisateurs au sujet du coronavirus, le Royaume-Uni annonce qu’il va en profiter dans une application qui arrivera bientôt.
NHS, le système de la santé publique au Royaume-Uni, va développer une application qui avertira les Britanniques quand ils seront à proximité d’une personne infectée par le Covid-19. Ce sera possible grâce aux smartphones de chacun.
Il s’avère que le Royaume-Uni n’était pas au courant de la collaboration entre Apple et Google avant sa présentation publique vendredi en fin de journée. L’idée lui plaît toutefois, d’où son intention de l’utiliser dans sa future application.
« Si vous ne vous sentez pas bien avec les symptômes du coronavirus, vous pouvez le dire en toute sécurité à cette nouvelle application du NHS », indique Matt Hancock, le secrétaire britannique d’État à la Santé. « L’application enverra ensuite une alerte anonyme aux autres utilisateurs de l’application avec lesquels vous avez été en contact au cours des derniers jours, avant même que vous n’ayez eu des symptômes, afin qu’ils sachent et puissent agir en conséquence », a-t-il ajouté. Il assure que toutes les données « seront traitées conformément aux normes éthiques et de sécurité les plus strictes et ne seront utilisées que pour les soins et la recherche du NHS ».
En France, une application équivalente est en préparation. Elle a pour nom StopCovid.
Faudrait si possible l’avoir sur Apple Watch car perso depuis qu’on peut appeler avec sa montre je prends de moins en moins le téléphone avec moi…
Effectivement : je ne sais pas si le Bluetooth du la Watch peut être détecté/suivi comme celui de l’iPhone
Pas con… c’est vrai que la watch n’est pas reconnue par les enceintes Bluetooth et la voiture…. il n’y a qu’avec le téléphone associé que le Bluetooth communique… exact!…
Voila une parfaite stupidité.
Au lieu de mutualiser les ressources via l’OMS (d’ailleurs l’OMS aurait du s inspirer de l’idee de certains pays qui ont mis en place cela il y. A plusieurs semaines)
Chacun devzloppe dans son coin une application.
Bref.
Encore un raté !
Je ferai plus confiance a apple et google qu’aux gouvernzments.
Donc la France va utiliser une application maison merdique au lieu d’utiliser l’application des leaders technologiques !