Mac : Bar None évite les appuis accidentels sur la Touch Bar
La Touch Bar existe sur les MacBook Pro depuis quelques années maintenant et tout le monde n’est pas fan. Cette barre tactile regroupe la touche Esc, les touches de fonction (F1, F2, F3, etc), le volume, la luminosité et peut s’adapter selon les applications ouvertes.
Beaucoup de personnes interagissent avec la Touch Bar par erreur, au vu de son positionnement et de sa sensibilité. C’est là qu’intervient un nouvel utilitaire nommé Bar None. Son fonctionnement est simple : il désactive la Touch Bar et empêche les appuis accidentels. Il suffit de maintenir la touche Fn sur le clavier puis toucher la Touch Bar avec son doigt pour qu’elle soit de nouveau active.
Bar None s’installe comme n’importe quelle autre application sur Mac. Il faut toutefois accorder une permission pour que l’utilitaire puisse fonctionner. Il faut ensuite se rendre dans Préférences Systèmes puis dans la section Clavier et s’assurer que les touches de fonctions soient affichées sur la Touch Bar. Cette étape n’est à faire que la première fois.
Bar None est disponible gratuitement au téléchargement. L’utilitaire est développé par Shaun Inman, qui a déjà créé l’application Little Fingers sur Mac.
Pas sur l’appstore
Ça va etre supprimer dans 24h et remplacer dans le prochain MacOS 😂
Moi c’est le contraire, je pourrais pas m’en passer, sinon autant avoir un MacBook Air, sauf pour le 16 et pour cause.
Je l’ai téléchargé et elle ne fonctionne pas sur la dernière version de MacOS car le système ne peut pas vérifier que l’app ne contient pas de Malware
Moi personnellement je déteste la Touch Bar elle m’énerve ne sert à rien je trouve que l’on perd plus de temps qu’avant juste pour régler la luminosité et le volume, pour YouTube en mode pleine écran il y a tous les onglets qui s’affiche sur la Touch Bar du coup impossible d’avancer dans la vidéo obligé de quitter les onglets sur la Touch Bar avant de pouvoir avancer dans la vidéo avec le curseur.
La pire fonctionnalité d’Apple.