Écouter Apple Music depuis le Web est maintenant disponible pour tout le monde. Apple a proposé une bêta en septembre dernier et la version stable est en place depuis aujourd’hui.

L’adresse pour accéder à Apple Music sur le Web était beta.music.apple.com le temps de la bêta. C’est seulement music.apple.com maintenant. D’ailleurs, l’ancienne URL redirige automatiquement les internautes vers la nouvelle.

L’expérience d’Apple Music sur le Web est plus ou moins similaire à celle que l’on a dans iTunes ou dans l’application Musique si on dispose de macOS Catalina. On retrouve les sections Pour vous, Explorer et Radio à gauche. L’essentiel se trouve au centre de l’écran avec les différents albums affichés. Il est possible de se laisser guider par les algorithmes d’Apple Music et écouter ce qui est mis en avant, ou bien faire une recherche pour écouter un morceau spécifique. Et ceux qui ont des playlists vont les retrouver sur la version Web.

L’usage d’Apple Music sur le Web est très simple : rendez-vous sur music.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et c’est fini. Vous pouvez jouer n’importe quelle musique proposée. Cette version Web sera notamment intéressante sur Windows, Linux et Chrome OS. Les utilisateurs avec un Mac peuvent aussi l’utiliser, mais l’intérêt est moindre sachant que l’application Musique installée par défaut propose une expérience similaire.