Apple n’échappe pas au coronavirus et ses ventes vont être touchées. De premiers indices ont déjà montré que les ventes de Mac sont en recul de 21%. Voilà maintenant que Goldman Sachs parle de l’iPhone. La banque s’attend à des ventes d’iPhone en recul de 36% pour le trimestre en cours.

« Nous ne supposons pas que ce ralentissement entraînera la perte d’utilisateurs de la base installée d’Apple. Nous supposons simplement que les utilisateurs actuels conserveront leurs appareils plus longtemps et choisiront des options Apple moins coûteuses lorsqu’ils achèteront un nouvel appareil », indique Goldman Sachs. Les analystes de la banque notent que la période de confinement n’est pas forcément le moment pour dépenser beaucoup d’argent dans un smartphone, d’où la chute pour les ventes chez Apple.

Au vu de la situation, Goldman Sachs invite ceux qui ont des actions AAPL à les vendre. Cette indication de vendre est rare de la part de la banque en ce qui concerne Apple. D’ailleurs, tout le monde n’est pas de cet avis. Sur 40 analystes qui couvrent Apple, 30 ont une notation « achat », sept ont une notation « maintien » et trois ont une notation « vente ».

L’action d’Apple a reculé de 1,77% à 281,62 dollars aujourd’hui à cause des données partagées par Goldman Sachs.