Apple prépare une nouvelle génération d’AirPods et celle-ci devrait avoir une particularité : reprendre le design des AirPods Pro qui sont déjà commercialisés. C’est ce qu’annonce aujourd’hui Digitimes.

La particularité des nouveaux AirPods par rapport aux AirPods Pro existants est qu’ils n’auraient pas la réduction active du bruit, ce qui permettrait de différencier les deux paires et, surtout, de baisser le prix des nouveaux AirPods « classiques ».

Apple aurait eu l’intention de dévoiler ses nouveaux AirPods en mai 2020 et ce plan serait toujours d’actualité en réalité. Mais certains fournisseurs n’y croient pas et pensent qu’Apple va repousser la sortie au second semestre de 2020, voire au début de 2021. Cela s’expliquerait par le coronavirus qui a empêché les ingénieurs d’Apple de se rendre dans les usines pour faire les ultimes tests à temps.

Ce créneau de sortie pour mai a déjà été évoqué par Jon Prosser ces derniers jours. Celui qui a eu de bonnes informations au sujet de l’iPhone SE 2020 avant sa sortie indiquait avant-hier que les nouveaux AirPods « sont maintenant prêts » et devraient voir le jour le mois prochain au côté du nouveau MacBook Pro.