Les rumeurs s’amoncellent concernant le Mac sous processeur ARM. Après les indiscrétions de quelques « insiders » ou leakers, c’est au tour de Bloomberg d’y aller de sa prévision sur le sujet. Le site d’information affirme qu’Apple travaille bel et bien sur des Mac ARM, mais ces derniers ne seront commercialisés qu’en 2021 (ce qui semble plutôt logique alors que l’année 2020 sera largement grevée par la pandémie de COVID). Ce premier Mac ARM serait en fait un ultraportable équipé d’une puce A14 à la finesse de gravure de 5nm.

Le processeur ARM devrait être intégré dans ultra portable, sans doute assez proche dans la forme du MacBook Retina de 2015

Cette puce ne serait pas tout à fait la même que celle qui équipera les prochains iPhone 12/12 Pro et devrait intégrer 12 cœurs dont 8 pour les perfs et 4 pour l’efficience énergétique. Le reste de la gamme Mac resterait donc sous processeur Intel, et rien n’indique qu’Apple ait réellement l’intention de proposer du ARM sur tous ses modèles de Mac (et à vrai dire, un Mac Pro sous ARM ne fait pas vraiment sens…).