Tim Cook a fait une apparition sur la BBC pour annoncer un don de la part d’Apple à The Big Night In, une initiative anglaise pour lever des fonds qui permettront de lutter contre le coronavirus.

Des chanteurs, acteurs et autres célébrités ont participé à cet événement et ont repris depuis chez eux la chanson Times Like These du groupe Foo Fighters. Le morceau, qui a été chantée par 30 personnes, est vendu sur les plateformes légales, dont iTunes. Tim Cook a pris la parole juste après que la musique a été jouée.

« Je suis fier d’annoncer qu’Apple renonce à toutes les redevances sur l’incroyable single que vous venez d’entendre », a indiqué le patron d’Apple. « Nous faisons également un don important à The Big Night In et aidons nos clients à travers le Royaume-Uni à y participer en utilisant leurs appareils », a-t-il ajouté. Il a conclu en disant : « Nous sommes profondément inspirés non seulement par la force et la bonne humeur du peuple britannique, mais aussi par votre empathie les uns pour les autres et pour vos voisins au-delà de vos frontières. De notre famille Apple à la vôtre, merci pour votre générosité et votre courage. Soyez en sécurité et restez en bonne santé ».

Apple a récemment fait un don de 10 millions de dollars au concert One World : Together at Home, organisé par Lady Gaga, l’Organisation mondiale de la santé et Global Citizen. Le groupe a également récupéré et donné 20 millions de masques aux professionnels de santé.

?at=1l3v87c&ct=news