L’économie mondiale est quelque peu chamboulée en ce moment avec le coronavirus. Mais pour Tim Cook, c’est passager et tout repartira à la hausse une fois que la pandémie sera passée.

Donald Trump a indiqué aujourd’hui avoir discuté avec le patron d’Apple sur le sujet. Tim Cook a parlé d’une reprise économique en forme de V, c’est-à-dire un rebond : ça descend pour l’instant et ça remontera plus tard. Il n’est pas le seul à avoir ce point de vue en réalité.

Contacté par CNBC, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire sur les propos de Tim Cook rapportés par Donald Trump. Le fabricant reste généralement muet quand il est sollicité sur des déclarations faites par le président américain, ce n’est donc pas une réelle surprise ici.

En parlant d’économie, l’action d’Apple a pris 2,26% à 281,25 dollars aujourd’hui. Mais AAPL est en recul (-13%) depuis le mois de février, période où le fabricant a annoncé ne pas être en mesure d’atteindre ses prévisions pour ses résultats financiers à cause du coronavirus. Les résultats financiers d’Apple pour les trois premiers mois de l’année seront publiés le 30 avril, soit jeudi prochain.