A l’image des autres artistes de l’événementiel, les musiciens ont subi le coronavirus et les mesures de confinement de plein fouet, et doivent encore à l’heure actuelle se priver de bien des concerts, et donc d’un revenu conséquent. C’est notamment le cas pour Pearl Jam, qui a dû décaler jusqu’à nouvel ordre sa tournée Gigaton accompagnant leur dernier album. Mais le groupe avait également prévu une version plus visuelle de sa musique, avec la Gigaton Visual Experience, qui devait sortir dans les salles de cinéma. Là encore, les conditions actuelles font que ce sera tout simplement impossible.

Mais le groupe a trouvé une solution pour ne pas gâcher ce contenu et pouvoir le proposer malgré tout : c’est ainsi qu’on pourra y avoir accès sur l’Apple TV, et depuis les autres appareils sur l’application appropriée. Le tout est disponible gratuitement pendant sept jours sur Apple TV, puis on pourra le louer ou l’acheter comme d’habitude. D’après le groupe, il s’agit d’une façon « de donner vie à l’album à travers un audio immersif et des images vives de grande qualité. »