StopCovid : Orange veut qu’Apple retire les contraintes sur le Bluetooth
C’est acté : le gouvernement français ne souhaite pas utiliser les API de traçage iOS/Android proposées par Apple et Google. Les choses se compliquent encore un peu plus pour les utilisateurs d’iPhone puisque les contraintes de gestion du Bluetooth sous iOS interdisent de facto le portage de l’app gouvernementale StopCovid (qui nécessite une activation Bluetooth permanente en tâche de fond). Face à cette situation de blocage, Orange a été désigné comme intermédiaire afin de convaincre Apple de modifier ses paramètres de sécurité sur le Bluetooth.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, se montre relativement prudent et confiant à la fois :« ce n’est pas conclu, mais les interlocuteurs chez Apple se montrent assez ouverts pour que cette architecture puisse être implantée sur iOS ». L’accord d’Apple sera peut-être essentiel pour le lancement de l’app StopCovid, car après tout, les iPhone représentent 20% du marché du smartphone en France, et il n’est sans doute pas possible de laisser des « trous » dans la raquette. L’app StopCovid pourrait être prête d’ici la fin du mois de mai.
Pfff vraiment Orange c’est n’importe quoi… on voit bien qu’ils sont potes avec Macron…
Ou alors l’état est actionnaire donc fait des demandes faut t’il te rappeler France Telecom ?
Ah oui pour ta gouverne c’était bien avant la présidence actuelle…
Laisse, les gens pensent que le gouvernement est responsable de tout leur petits malheurs. C’est affligeant de bêtises mais ça sert à rien de perdre son temps avec ces personnes.
+1
Berk un toutou à Macron 🤢
chef chef, il y a un mec chelou qui est allongé genre décontracté en costume genre pas décontracté qui dit qu’on doit rendre le bluetooth openbar ? on fait quoi ?
> bof… ne réponds pas c’est encore le mieux… !
Ils n’ont pas dit il y a quelques jours qu’il l’abandonnaient cette application ?
Bonsoir
Ça peut peut être servir pour les Airtag?
Mais pourquoi le gouvernement ne veux pas utiliser les api d’Apple et Google.
Parce que l’utilisation des api Apple et Google impose une architecture décentralisée. Le gouvernement veut une architecture centralisée reposant sur leurs serveurs pour concentrer l’information.
Et récupérer t’es information par la même occasion 🤓
Peut-être préfère-t-il bosser avec des partenaires français en qui il a plus confiance qu’avec des partenaires US qui feront inexorablement l’objet de doutes, des théories complotistes et de suspicion… peut-être préfère t il aussi filer du pognon à des boites françaises qu’à des boites us. Peut-être enfin a-t-il confiance en nos boites françaises pour faire un truc valable.
La décision inverse aurait été prise quelle serait de toute façon critiquée par tous les sachants de l’hexagone ! Tout le monde est devenu expert de tout, c’est affligeant !
Stopcovid pourrait (c’est du conditionnel) être prêt fin mai. Mais, le déconfinement a lieu le 11 mai. La logique et la France. Pas grand monde va installer cette application de toute manière et il faut au moins que la moitié de la population le fasse. Encore des sous, jeté par les fenêtres!
Lol est comment vous compte éradiquer le virus 🦠 avec la bouche pour moi c’est indispensable cette applications pour tracer toutes les personnes contaminées qui vont en contaminer des millions d’autres faut réfléchir 🤔 un peu est tout les réseaux sociaux qui vous trace la çà vous gêne pas, mais par contre un truc fiable utile ça vous gêne allez chercher erreur ?