Apple dévoilera aujourd’hui ses résultats financiers qui concernent les trois premiers mois de 2020. Le fabricant a l’habitude de partager ses prévisions pour les résultats suivants, ce qui permet aux analystes de voir s’ils sont sur la même longueur d’onde. Mais la situation pourrait être différente cette fois.

Bank of America, la deuxième plus grosse banque américaine, pense qu’Apple ne va pas donner de prévisions cette fois à cause du coronavirus. Apple ne serait pas la première entreprise à faire ce choix. Hier, Facebook a annoncé qu’il ne donnait pas de prévisions pour le trimestre en cours ou l’année 2020 au complet parce qu’il y a trop d’incertitudes à ce jour.

Bank of America pense que les résultats de ce soir seront nettement inférieurs aux attentes des analystes, mais la banque se dit confiante pour le long terme quand la crise sanitaire sera de l’histoire ancienne et qu’Apple retrouvera une situation « normale ».

Les résultats d’Apple pour les trois premiers mois seront publiés ce soir à partir de 22 heures. Ce sera l’occasion de voir si les finances ont été à la baisse. C’est fort possible parce que les usines ont été fermées en début d’année, tout comme les Apple Store en ce moment. À l’inverse, des groupes comme Facebook et Microsoft ont annoncé des résultats en hausse parce que leur modèle économique est différent (services en ligne, logiciels, etc).