Les mesures sanitaires obligent beaucoup d’employés à faire du télétravail et c’est notamment le cas chez Apple. Doit-on toujours s’attendre à de nouveaux produits, comme l’iPhone 12 ? La réponse est oui. C’est Tim Cook qui l’a annoncé lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.

« Les affaires continuent et les nouveaux produits sont notre moteur. Et donc nous continuons à travailler », a déclaré le dirigeant. « Tout le monde s’habitue au travail à la maison. Dans certains secteurs de l’entreprise, les gens peuvent être encore plus productifs. Dans d’autres domaines, ils ne sont pas aussi productifs, et c’est donc un mélange des rôles », a-t-il ajouté. Il note que le trimestre précédent est un exemple du travail continu chez Apple, notamment avec la sortie du nouvel iPhone SE. « Nous travaillons parce que nous savons que nos clients veulent les produits que nous avons. Ils sont encore plus importants en ces temps », a-t-il dit.

Il y a naturellement la partie de la production qui entre en jeu : les produits vont-ils sortir à temps ? Tim Cook fait savoir que le niveau de production est revenu à la normale à la fin mars.

En complément, Tim Cook a assuré qu’Apple continuait à travailler sur le domaine de la santé. « Nous considérons que c’est un domaine qui offre d’énormes possibilités à l’entreprise et un moyen pour nous d’aider beaucoup de gens », a indiqué le patron d’Apple.