Quand Apple facture OS X Lion à hauteur de 4000 $
Disponible depuis une semaine maintenant, OS X Lion fait encore parler de lui mais du mauvais côté. Apple estime que son unique disponibilité sur le Mac App Store rend le processus plus facile pour l’utilisateur. En quelques clics, le téléchargement du nouvel système d’exploitation se fait tout comme son installation. Mais voilà, des problèmes assez coûteux ont lieu pour certains clients. C’est notamment le cas de John Christman. Alors qu’il a acheté qu’une licence de l’animal de la savane, sa facture s’est vue monter à presque 4000$.
Cliquez pour zoomer
La faute à qui dans l’histoire ? iCloud. En effet, l’homme est un développeur et a installé le nouvel iTunes sur une partition toute fraiche. Cet iTunes dispose d’une fonction qui permet de télécharger tous les achats déjà effectués sur l’App Store en une seule fois. C’est ainsi qu’il a cliqué sur « Tout télécharger ». Et là, c’est le drame. A chaque début de téléchargement, iTunes a commencé à prélever 31,79$. Cependant, tout n’a pas été toujours fonctionnel du premier coup. Pour ces applications qui ont reçu un échec lors du téléchargement, il a fallu les relancer. Au final, 116 applications ont été téléchargées et 121 frais supplémentaires ont été détectés. Bonjour la note finale !
Christman n’est pas plus avancé aujourd’hui car il a payé à l’aide de Paypal et ce dernier estime qu’il s’agit de la faute d’Apple. Evidemment, Apple juge que l’erreur vient de Paypal. Bref, l’affaire semble être en cours pour trouver un compromis mais Christman risque d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter Mac OS X 10.8.
Source | MacRumors
Sois apple sois paypal mais ce n’est pas a cet homme de payer les frait d’une erreur (je tient a préciser que ce ne serait pas compliquer d’ effacer ces transaction, car la fautes est de apple dans cet affaire)!
J’ai déjà vu cette news, mais c’est Lion qui a été à chaque fois facturé car le téléchargement a été interrompu à plusieurs reprises.
De plus d’après la capture d’écran il a déjà aère remboursé de tous les prélèvements erronnés (cf les lignes où il est indiqué Refunded).
John explique qu’il n’a jamais revu la couleur de l’argent à ce jour. Paypal a décidé de classer son affaire alors que rien n’est fait.
Voilà pourquoi c’est marqué « rembourser » alors que ça ne l’est pas.
Slt , du nouvel -> du nouveau ;)