Justice : Caltech veut doubler la mise et demande à Apple 1,7 milliard de dollars
Fort de ses récents succès en jutice, Caltech (California Institute of Technology) a de nouvelles ambitions financières. Le très réputé institut de technologie a en effet gagné son procès contre Apple il y a quelques mois de cela : le californien avait été condamné à verser à Caltech 838 millions de dollars pour des violations de brevets portant principalement sur la gestion du WiFi.
De nombreux patent-trolls se contenteraient sans doute de cette somme, mais pour Caltech, les dommages et intérêts fixés par la justice ne sont pas à la hauteur des fautes commises : les avocats de Caltech viennent donc de déposer un recours contre la décision de justice et demandent à ce que les dommages et intérêts soient tout simplement doublés, ce qui signifie qu’Apple pourrait in fine verser près 1,7 milliard de dollars. Caltech applique le même facteur (x2) à une seconde décision de justice visant cette fois Broadcom, si bien que le montant global récupéré pourrait dépasser les 2 milliards de dollars. Tout de même…
Les avocats d’Apple se sont bien sûr opposés à cette demande de recours, jugeant que le niveau actuel des pénalités était déjà « exorbitant ».
Caltech un patent troll ????? Mais c’est une blague j’espère…c’est une université de haut niveau avec des chercheurs brillants et des étudiants de haut niveau ! Des brevets de cette université ont très certainement être violés par Apple. Apple doit donc payer !
Ce n’est pas parce qu’Apple est attaqué, qu’il s’agit forcément d’un patent troll vautour qui spécule sur les brevets…
Je n’ai pas comparé directement Calltech a un patent-troll, hormis le fait que cette demande de recours ressemble bien à de la spéculation sur les brevets et à de l’inflation financière de dommages et intérêts assez typique des patent-trolls en effet. Calltech vient de récupérer plus d’un milliard de dollars entre Apple et Broadcom, et ce n’est pas parce que l’on est un labo réputé que la gestion des brevets derrière ne peut pas s’apparenter à celle d’un patent troll.
Tout comme c’est pas parce qu’on s’appelle Apple et qu’on balance des milliards en R&D qu’on en peut pas aller voler les brevets derrière.
Je suis certain qu’ils le font en connaissance de cause et qu’ils savent très bien qu’au final, payer la décision de justice est plus rentable que de négocier un droit à l’utilisation!!!!
Je trouve indécent de mettre une telle université au même rang que ces patent troll véreux…
La demande de recours sur un montant déjà mirifique s’y apparente pourtant
Je ne partage pas votre point de vue…sûrement que l’argent récolté servira au développement de cette université et servira à nourrir de nouveaux projets de recherche…et n’ira pas forcément alimenter les marchés financiers pour engraisser quelques uns…
L’utilisation qui sera fait de cet argent n’a absolument rien à voir avec la décision de justice qui doit être prise. Il ne faut pas tout confondre.
Je ne confonds rien. J’étaie mon propos. Point barre
Un patent troll ne réinvestit pas l’argent dans la recherche et l’éducation. Ça me paraît clair non ?
Oui et cela n’a absolument rien à voir avec le sujet, que cet argent finance le nazisme, l’achat d’armes pour faire la guerre ou pour soigner le cancer n’a rien à voir avec le travail de la justice qui doit simplement faire payer à Apple le prix de l’utilisation des brevets impliqués. Point barre
Vous n’avez rien compris à l’argumentation…
In fine… c’est censé faire plus pro ?
J’ai posté un commentaire qui a été effacé…pourquoi ?
Parce que trop de post, ça commençait à ressembler à une forme de spam. On avait compris votre point de vue je crois, et mon article n’assimile pas stricto sensu Caltech à un patent-troll du reste. Donc ça fait beaucoup de réactions semblables et de critiques pour au final un faux débat.
Ok…
Bah Apple recoit le retour de flamme de ces propres procès a la hon pour écran rectangulaire ou vague logo ressemblant de loin la nuit a la pomme etc
Bref comme je dis tout ce paye un jour 🤣