50 Cent a sorti en 2003 un morceau qui a été populaire : P.I.M.P. Ceux qui ont vu le clip se souviennent certainement des premiers instants où l’on voit le rappeur porter des écouteurs qui sont reliés à un iPod. Il y a également un gros plan sur le baladeur. L’histoire derrière ce placement de produit est dévoilée aujourd’hui.

Dans une interview, 50 Cent explique avoir discuté directement avec Steve Jobs afin d’être payé. « Vous pensez pouvoir vendre un iPod ? Je pourrais vendre un iPod », a dit 50 Cent à Steve Jobs. « Jimmy Iovine vous dira que pendant les dix minutes où j’étais assis, j’ai obtenu de Steve Jobs qu’il me donne 150 000 dollars. C’était la première fois qu’Apple faisait du placement de produit dans un clip vidéo », affirme le rappeur.

On peut en tout cas s’étonner qu’Apple ait accepté un tel accord au vu de cette chanson qui semble décalée par rapport à la philosophie du fabricant. Rien que le titre (qui signifie « proxénète » en français) et l’usage de plusieurs mots (« bitch » (salope), « dick » (bite) par exemple). Mais 50 Cent était très populaire dans les années 2000 et Steve Jobs a certainement jugé intéressant de mettre l’iPod en avant pour toucher un nouveau public.