La série Amazing Stories, reboot (dans le ton) de la série culte des années 90, a une fâcheuse tendance à faire l’actualité… pour des raisons qui n’ont pas grand chose à voir avec ses qualités intrinsèques. Après les accusations de copie d’un des « tableaux » du générique, Apple et les producteurs de la série (NBC Universal, Amblin) se retrouvent dans l’œil du cyclone pour un problème de copyright.

La plainte déposée par un certain Darrell Jackson concerne cette fois… un morceau de musique. Le titre Side Show de Richie Rich, utilisé dans le seconde épisode d’Amazing Stories, est en effet au centre d’un véritable imbroglio sur les droits d’auteur : la société de distribution Nakamiche Muzic Publishing aurait prétendu disposer des droits d’auteur (sur le morceau) auprès des producteurs du show, alors même que ces droits reviendraient au seul Darrell Jackson .

Le plaignant affirme en effet, documents à l’appui, que le morceau a été déposé à l’U.S Copyright Office dès 1990 ! Suite à cette « falsification » de copyright, Darrell Jackson réclame des dommages et intérêts dont le montant devra être déterminé par un jury.