Facebook pense un peu à l’iPad avec la dernière mise à jour de son application sur iOS. Le réseau social a ajouté la possibilité de profiter des fonctionnalités Split View et Slide Over qui ont fait leurs débuts il y a quelques années avec iOS 9.

Split View permet d’avoir deux applications à l’écran. On peut avoir Facebook d’un côté et Safari de l’autre par exemple. N’importe quelle autre application peut être choisie en réalité, tant qu’elle-même prend en charge Split View. Ce système peut être intéressant pour rapidement partager un élément d’une application à l’autre.

Avec Slide Over, il est possible d’avoir Facebook qui apparaît dans un format réduit tout en laissant une autre application affichée en fond. Cela peut être intéressant pour rapidement consulter un contenu sans pour autant avoir l’application de Facebook qui occupe tout l’écran.

L’application de Facebook est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Le support de Split View et Slide Over est en place avec la mise à jour 269 de l’application, qui se veut disponible depuis quelques jours. Mais les nouveautés ont seulement été remarquées aujourd’hui par certains, comme 9to5Mac.