Réalité virtuelle : Apple rachète la start-up NextVR
Apple a confirmé avoir racheté NextVR. Il s’était dit le mois dernier que le fabricant d’iPhone était en passe de mettre la main sur cette start-up spécialisée dans la réalité virtuelle pour 100 millions de dollars. Apple a confirmé aujourd’hui le rachat à Bloomberg, mais n’a rien dit sur le prix.
NextVR mêle la réalité virtuelle au sport et au divertissement à l’aide du streaming. Elle fournit actuellement des expériences de réalité virtuelle pour voir des d’événements en direct avec des casques de PlayStation, Oculus, HTC, Microsoft et Lenovo. NextVR dispose par ailleurs de partenariats avec certains groupes, dont la NBA, Fox Sports, Wimbledon et d’autres événements musicaux et sportifs.
La start-up a cessé ses activités cette semaine et annonce sur son site : « NextVR s’engage dans une nouvelle direction. Merci à nos partenaires et à nos fans du monde entier pour le rôle que vous avez joué dans la construction de cette formidable plateforme d’expériences sportives, musicales et de divertissement en réalité virtuelle ».
Il s’agit du troisième rachat d’Apple en 2020. Le premier a été Voysis pour booster la compréhension de Siri. Le deuxième a été Dark Sky, une application météo avancée. Il est facile de comprendre comment Apple va utiliser les technologies de Voysis et Dark Sky. À voir maintenant ce qu’Apple va faire de NextVR. Il est possible que ce soit en rapport avec le casque de réalité virtuelle actuellement en préparation.
Il ne va rien en faire ,c est le carnet d adresse et les accords qui ont un intérêt
C’est avant tout pour les brevets et la technologie