La Chine pourrait bannir Apple, comme les États-Unis le font avec Huawei
Les États-Unis ont des entreprises placées sur une liste noire et Huawei fait partie du lot. Les Américains sont persuadés que le constructeur fait de l’espionnage pour le compte de la Chine, d’où le bannissement pour travailler avec des sociétés américaines. Le bannissement a commencé en mai 2019 et il a été étendu jusqu’en mai 2021.
Selon le journal chinois Global Times, la Chine est prête à contre-attaquer les États-Unis avec sa propre liste d’entreprises américaines à bannir et Apple pourrait être concernée. Apple et les autres sociétés américaines « seront confrontées aux mesures juridiques et administratives nécessaires et le public chinois sera également mis en garde contre le fait de s’en occuper », explique le journal.
La Chine n’a pas officialisé cette histoire de liste de sociétés à bannir, mais il est bon de noter que le Global Times est publié par Le Quotidien du Peuple, qui est l’organe de presse officiel du Parti communiste chinois.
Pour sa part, Huawei ne peut pas travailler avec des sociétés comme Google. C’est embêtant parce que Google s’occupe du système d’exploitation Android et dispose de nombreux services et applications. Huawei ne peut plus les pré-installer depuis l’année dernière. Cela va du Play Store à YouTube, en passant par Chrome, Gmail ou encore Google Maps.
Un simple retour de bâton ?
Même pas peur
Mon pauvre Apple se chie dessus de Huawei en quelques années ils ont mis une branlée a l’iPhone a tout les niveaux.
Ha bon ? Tu peux éclaircir tes propos car moi je n’ai jamais vu la branlée dont tu parles
Tu n’a jamais vu la branler ? Pourtant Huawei et bien banni non ?
Tous les chiffres de vente disent le contraire, tu as une opinion mais la réalité est tout autre. Quz Huawei fasse les meilleurs téléphone Android c’est probable, mais ce que les gens achètent ce n’est pas un iphone c’est iOS !!
Si la Chine bannie Apple, s’en est fini des usines Apple en Chine et ce sera le début de la fin pour la chine.
Ce n’est pas avec leur masques pourris qu’ils vont faire du pognon
Populo c’est bien choisi comme pseudo car croire que la chine c’est la fabrication des iPhone et des masques c’est quand même terriblement affligeant. Un peu de culture économique vous serait bénéfique !
Cessez donc de dire des conneries ! La Chine c’est de loin le premier marché mondial, tant à l’importation qu’à l’exportation.
Si Pékin ferme la porte aux Apple, Coca Cola, Boeing et General Motors pour ne citer que ces entreprises US, qui réalisent 35 à 85% de leurs chiffres d’affaires grâce à la Chine, l’économie américaine qui vient de rentrer en récession avec plus de 25 millions de chômeurs en 1 mois du fait du covid-19, risque de s’effondrer.
Avez-vous remarqué que que l’économie chinoise a démarré depuis un mois, et qu’elle affiche déjà 39% de hausse ? Tandis que les USA sont toujours plombés par l’épidémie qui tue plus de 1 500 personnes par jour, alors qu’elle a été stoppée en Chine.
Mais quelle merd. débitée !
Tu raconte vraiment n’importe quoi toi . C’est quoi tes sources ? Radio Pekin ?
Encore un qui n’est jamais allé en Chine…
Grave il est claquer au sol de gas la ……. 😂
Pour Koala, Sérieux, Populo,
Dans quelle langue écrivez-vous? Vous relisez vous après avoir écrit?
Merci;)
Dans la langue de ta daronne 🖕🏿
XPTDR La Conneries Que Certaines Personnes Peut Débiter.
« Si la Chine bannie Apple, s’en est fini des usines Apple en Chine et ce sera le début de la fin pour la chine. » XPTDR J’en Pleur C’est Qui Ce Perdu
Je dirais même xptdrxxl lol
14% des ventes globales pour Apple. Les Xiaomi, Huawei et autres se sont fait un nom, sans Apple aucun soucis pour les usines chinoises avec le 86% des smartphones.
Sérieux tu ferais bien d’être correct, on est pas là pour s’insulter. Si Huawei est banni c’est pour d’autres raisons et au vu des résultats financiers d’Apple et de son cours de bourse, la branlée ne paraît pas si terrible.
Vous oubliez que le marché chinois c’est plus de ventes que l’Europe, l’Australie,la Russie et l’Inde ensembles…et la bourse c’est rien de réel, gonflé artificiellement. Regardez juste les milliards US investis là dedans au détriment des américains qui attendent encore leurs chèques…
@Serieux Calme toi le pro chinois, tu vas bientôt pouvoir te défouler c’est bientôt la rentrée des classes.
Tiens cadeaux à toi aussi 🖕🏿
La Chine ne va certainement pas bannir Apple ou d’autres enterprises américaines qui sont autant otages de Trump que Huawei.
La Chine va s’employer à contourner par d’autres moyens les « sanctions racistes » de Trump, disons-le franchement, en attendant qu’il dégage de la maison blanche.
Car une seule salve de Pékin, et c’est au moins 4 ou 5 grandes firmes US de la taille de Huawei voire davantage, qui vont purement et simplement faire faillite. Mais cela aurait aussi des conséquences néfastes sur le marché mondial dont la Chine est le leader.
Sachant que Apple comme Coca Cola, General Motors ou Boeing, réalisent entre 35 et 85% de leurs chiffres d’affaires en Chine. L’énorme marché chinois est vital pour ces entreprises.
De plus, une bonne partie de leurs unités de production est implantée sur le sol chinois. Pékin va habilement éviter un choc frontal qui aurait aussi de lourdes conséquences sur le marché mondial, mais les enterprises américaines seront reconnaissantes à la Chine de ne pas leur avoir imposé une « double sanction ».
Oula ! Ca sent le supporter chinois ici .Le régime dictatorial a des adeptes.
Pro COVID !
La Chine est encore un pays sous développé dans lequel 70 % de la population creve la fin.
Quand on travaille pour 150 € par mois, on ne peut pas se payer un smartphone .
1.4 milliard de personnes ca en fait des grains de riz quand on est dépendant de l’alimentation extérieure.
Sans les exportations, la chine n’est rien économiquement face aux USA qui pèsent le double.
Et quid si la Chine ne peut plus pomper les brevets ou si elle ne peut plus utiliser le dollar ?
.
Qu’ils commencent par arrêter de tout censurer, de faire de la propagande etc… Pas accès aux services web américains depuis bien longtemps là bas…
XPTDR Certain İgnore que la Chine est Passé au BRİCS et elle Préfère Justement Être Payé Par Leur Monnaie Nationale
BRİCS MDR .!!
et les billets de monopoly, ils les prennent ? LOL
La Chine un pays sous développë…. Euh, c’est juste la PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE mondiale coco.
Ils détiennent 70% de la dette US, ont les plus grosses réserves D’OR de la planète (qui est L’ÉTALON numéro 1 qu’on le veuille ou non) et produisent 62% des biens mondiaux.
Et je suis pas pro-Chine, loin de là. Mais c’est juste la réalité des choses.
Dans la Tech, c’est encore pire. La Chine représente plus de 90% de la Tech mondiale. Tout, ou presque, y est fabrique, et par tout le monde. Et ne prenez pas les chinois pour des c*ns: c’est EUX qui produisent aussi les produit Haut de Gamme pour les autres, donc ils savent faire.
Ah et accessoirement, c’est 95% des ‘terres rares’ mondiales la Chine, juste indispensable à la production électronique.
S’ils tapent du poing sur la table, crois bien que les US vont trembler…. Enfin, pas l’état US dirigé par un imbécile, mais bien les sociétés US notamment dans la Tech. Ils ne pourront PLUS RIEN PRODUIRE.
Ah bah ils pourront tjrs pourrir leur pays en fraturant le sol à coup de produit chimique pour extraire des gazs et des pétroles dégueulasses ou ouvrir des mines d’or partout et dévaster ce qui reste de Nature…
Bin oui, un p
Première puissance mondiale ? Mais d’ou viennent tes sources ? Même radio Pekin ne sort pas des anneries pareil.
Comment se mesure la puissance d’un pays ?
Putain, mais vous vous instruisez ou pas ?
Lisez un peu bordel.
Lisez les rapports économiques.
c’est vraiment le niveau zéro ici .
NB :
Bin oui, un pays sous développé est un pays sen voie de développement.
Les experts sont de sortie…