La nouvelle édition du Fortune 500 a été publiée et Apple a perdu une place. En effet, le fabricant est passé de la troisième à la quatrième place de ce classement qui recense les 500 premières entreprises américaines selon l’importance de leur chiffre d’affaires.

Fortune donne la description suivante pour Apple :

Le puissant Apple a été un peu trempé en 2019, tant en termes de ventes, en baisse de 2% à 260 milliards de dollars, que dans son classement, de la 3e à la 4e place. La capacité du fabricant d’ordinateurs et de téléphones à gagner de l’argent a amorti le coup. Apple a gagné 55 milliards de dollars. Trois catégories racontent l’histoire du marasme des ventes d’Apple. Les ventes d’iPhone, qui représentent 55% du total d’Apple, ont chuté de 14%. Les ventes de services comme le streaming et les abonnements, représentant 18% du total, ont augmenté de 16%. Les wearables (AirPods et Apple Watch) et les autres accessoires non téléphoniques (iPod, HomePod et produits Beats) ont fait un bond de 41%, mais ne représentent que 9 % du gâteau.

Malgré la place perdue cette fois, Apple a su être dans le top 5 du Fortune 500 depuis sept années consécutives. Cette année, le fabricant est devancé par Walmart, Amazon et Exxon Mobil. Le reste du top 10 comprend CVS Health, Berkshire Hathaway, UnitedHealth Group, McKesson, AT&T et AmerisourceBergen.