Le PDG de Google veut de nouveaux partenariats avec Apple
Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet, a accordé une interview à Wired en ce qui concerne les travaux les plus récents en collaboration avec Apple, notamment à propose de l’API de contact tracing qui a servi de base aux applications de suivi contre le coronavirus. Et quand le journaliste Steven Levy lui a demandé ce que cette collaboration pourrait signifier pour l’avenir, le cadre a répondu avec optimisme que la firme « chercherait de nouvelles opportunités » pour des partenariats de ce genre, ajoutant avoir des atomes crochus avec Tim Cook.
Il a continué en expliquant que même si les deux entreprises avaient commencé le travail séparément sur le COVID-tracing, elles se sont rapidement rapprochées pour obtenir de meilleurs résultats. Il a également déclaré rencontrer Tim Cook « fréquemment », et que ce genre de partenariats n’était pas si rare, touchant plusieurs domaines différents. Il a ensuite ajouté que le fruit de leur labeur serait efficace, même si seulement 10 à 20% des utilisateurs utilisent ce système. Il a continué en déclarant que 100% de télétravail semblait peu probable pour Google, et ce bien après la crise du coronavirus.
Tu m’étonnes, rien que pour avoir Google en moteur de recherche par défaut sur iOS c’est des dizaines de milliards que gagne Apple.
Une collaboration tout bénéf quand il est question d’argent facile.
C’est pas des dizaines mais entre 5 et 9 d’après les analystes.
Effectivement, ce serait bien cette somme qui serait payée mais chaque année. Donc Apple gagne bien des dizaines de milliards depuis le début du partenariat
Réfléchissez a pourquoi Google consent a payer cette somme. Ils y gagnent encore plus.
Non faut car au debut c’était moins d’un milliard
Pas de 100% télétravail chez Google? Quand on voit la tête de leur locaux aussi ça m’étonne pas que les gens viennent