Le client torrent Transmission 3.0 est maintenant disponible sur les différents supports, dont macOS. C’est une mise à jour un peu surprise pour le coup puisque la précédente remonte à mai 2018. Et encore, c’était pour corriger quelques bugs. Il faut remonter à 2016 pour avoir la dernière mise à jour « significative ».

La nouvelle mise à jour est l’occasion d’accueillir le mode sombre de l’application sur macOS. Les développeurs en ont aussi profité pour retirer le support de Growl. Il s’agissait d’un système qui permettait aux applications de générer des notifications quand macOS ne proposait pas un système natif. Aujourd’hui, Transmission s’appuie exclusivement sur le système d’Apple, d’où le retrait de Growl. D’ailleurs, Transmission requiert macOS 10.10 au minimum.

Un problème de mise à jour a également été corrigé pour ceux qui ont macOS High Sierra, macOS Mojave ou macOS Catalina. Il n’était plus possible de faire une mise à jour de Transmission depuis l’interface, il fallait manuellement télécharger les nouvelles versions depuis le site. C’est ce qu’il faut faire pour cette version 3.0 justement. Mais pour les prochaines, la mise à niveau sera proposée au sein de Transmission directement.

Transmission 3.0 est disponible au téléchargement sur le site officiel.