Un nouvel acteur dans le monde des réseaux sociaux vient d’arriver en force sur l’App Store américain, détrônant au passage TikTok, jusque là leader incontesté du marché. Zynn suit en effet les mêmes bases que TikTok, ayant imité jusqu’à son interface : on partage et regarde des vidéos courtes en mode portrait avec le monde entier. Un twist majeur explique cependant le succès de cette application sortie en mai : un compte à rebours apparaît sur l’écran lors du visionnage, avec un symbole de dollar. Zynn donne donc des points à ses utilisateurs au fur et à mesure qu’ils regardent des vidéos, qu’ils peuvent échanger plus tard contre des cartes-cadeaux ou de l’argent.

L’arrivée de l’application n’est cependant pas le fruit du hasard, et résulte du marché férocement compétitif chinois, qu’elle a réussi à dominer également, puisqu’elle est deuxième juste derrière Douyin, le TikTok chinois. C’est la start-up Kuaishou qui a conçu Zynn, ayant reçu il y a peu un investissement de deux milliards de dollars de Tencent, qui compte bien combattre l’influence de ByteDance dans le pays. Quant aux revenus de la firme, ils semblent essentiellement provenir de recettes publicitaires, et doivent être conséquents pour pouvoir rémunérer ses utilisateurs.